Mühlenchemie

Mühlenchemie

La maîtrise de la farine pour tous les moulins de la Terre

Fondée en 1923, MÜHLENCHEMIE invente les correcteurs de farine ! Ses premières gammes d’enzymes Alphamalt sont lancées en 1952… elles font toujours référence sur le marché des solutions enzymatiques.

Depuis 1990 MÜHLENCHEMIE fait partie du Groupe familial indépendant STERN-WYVIOL, qui compte 11 sociétés intervenant dans de multiples domaines d’ingrédients et systèmes fonctionnels pour l’industrie alimentaire et animale. Leur synergie de développement permet de rester toujours à la pointe de l’innovation.

En 90 ans, MÜHLENCHEMIE est devenue leader mondial de la correction de farine, traitant 20% de la farine mondiale avec ses produits, implantée
dans 17 pays et exportant dans plus de 100 pays.

MUHLENCHEMIE 1
MUHLENCHEMIE 2

Sur plus de 3000 m2, son Centre Technologique d’Arhensburg unique en son genre permet de développer des solutions individualisées répondant aux exigences de chaque Client.

Des équipements de dernière génération : laboratoire de rhéologie, laboratoire de génie enzymatique, laboratoire de micronutriments, espace technique panification, espace technique pâtes alimentaires.

L’équipe scientifique et technique pluridisciplinaire de MÜHLENCHEMIE, en partenariat étroit avec des chercheurs et des universités, est activement impliquée dans les grands programmes d’amélioration de la santé mondiale.

Au-delà des performances, ce qui anime MÜHLENCHEMIE est l’esprit d’entreprise, la créativité et le développement de l’Homme par la confiance et la formation.

Ces valeurs, proches de celles de BÖCKER FRANCE, permettent d’obtenir les meilleurs résultats lors de nos développements sur-mesure pour nos Clients français et internationaux, du briefing initial au transfert de compétences final.

MUHLENCHEMIE 3